L'infirmerie scolaire

L'établissement dispose d'une infirmerie pour accueillir l'élève souffrant pendant le temps scolaire.

Une infirmière, Mme Vardon y assure une permanence tous les matins de 8H30 à 12H30 ainsi que le lundi après midi.
L’autre partie de son emploi du temps est consacrée au suivi des élèves en secteur primaire.
Contact infirmerie : 04.67.84.58.15

Fonctions des infirmiers scolaires dans les écoles et établissements :
-Rôle de conseiller en matière de prévention, d’éducation à la santé, d’hygiène et de sécurité auprès des directeurs d’école et des chefs d’établissement
-Présente au quotidien dans l’environnement des élèves tout au long de leur scolarité.
-Référent santé tant dans le domaine individuel que collectif.
-Rôle relationnel, technique, éducatif.
Si un élève suit un traitement, la famille doit en informer l'infirmière et lui remettre les médicaments prescrits.

L'infirmière scolaire organise et participe à des projets accès sur la prévention des conduites à risques et des gestes de 1er secours.