Le projet d'établissement

Projet d'établissement 2016-2019

AXE 1
Assurer la réussite de tous les élèves
C’est dans le quotidien des pratiques pédagogiques et éducatives que se joue la réussite scolaire de nos élèves. La mise en œuvre de pratiques professionnelles construites et réfléchies en équipe et en réseau nous permettra de répondre aux besoins des élèves qui nous sont confiés.

AXE 2
Favoriser une orientation réussie
L’objectif consiste à lutter contre les « a priori » négatifs dont pâtit l’orientation dans les filières professionnelles et technologiques, les stéréotypes sexués et catégoriels en encourageant les parcours de formation personnalisés et ouverts sur le monde économique.

AXE 3
Eduquer à la Citoyenneté et aux valeurs de la République dans et hors de la classe
Le dialogue et la communication entre les partenaires de la communauté éducative contribuent à faciliter les apprentissages.

Contrat d'objectifs 2016-2019

Lire la suite sur les documents originaux ci-joints.